Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Et si vous partiez du travail à 10h du matin ?

J’adore vous taquiner. Et là je pense que je vais vous faire, comme on dit dans le sud de la France, marronner.

En effet, pour reprendre le thème que j’ai abordé dans mon précédent article sur le day trading, le travail à la maison, je vais enfoncer le clou un peu plus.

 

day trading sur le Dax
Certains sont encore couchés à cette heure-ci !

 

Vous vous rappelez sans doute qu’il était question de gagner de l’argent tout en restant à la maison grâce au day trading. Un objectif de 10 à 20 points par jour est raisonnablement facile à tenir. Ce jour-là les 247 points de la séance permettaient de remplir l’objectif de plusieurs jours. Avec un peu de patience et en augmentant la taille des lots utilisés pour le trading, il est donc possible de se constituer un petit salaire, qui deviendra gros.

Mais cette séance-là sur le Dax avait duré bien plus des 8 heures du titre de l’article. C’est épuisant.

Quand on est dans le flux il faut en profiter, mais on ne peut pas tenir la cadence tous les jours. C’est bien de prendre du repos.

Donc, si vous quittiez votre job à 10h12 ?

 

Ce matin, la séance commence mollement puis un décalage violent à la baisse survient. Elle est trop rapide. Le temps de clôturer une position longue avec une perte de 10 points et de shorter (19 points de gain), le bilan est négligeable.

Pour moi, il y a trois façons de scalper le Dax :

  • on peut prendre de tous petits gains (1, 2 pips – le spread retiré) quand on n’est pas trop sûr de la tendance
  • on peut prendre tous les signaux de la méthode et se retrouver parfois dans de telles situations (il faut alors rapidement changer de paradigme et vader sinon on se retrouve avec une perte de 10 points)
  • on peut ne prendre que les signaux les plus sûrs.

 

Et c’est cette troisième option que je préfère et que je vous recommande.

La suite de la matinée a vu apparaître un de mes patterns préférés : une bonne baisse (ouf, je n’ai pas oublié le second s), puis une belle reprise. Une sorte de coupelle (voir les 165 fiches pour débuter en trading).

Les indicateurs donnent un signal fort et on est en plus dans le cadre de ce pattern. On saute dans le train et le swing se transforme en tendance qui dure 49 points (pas de sortie car les corrections sont faibles).

 

Finir sa journée à 10 h grâce au daytrading
Sa journée sur 1 trade !

 

10h12, le quota de plusieurs jours est rempli !

 

Bon, j’avoue que c’est pour vous donner envie de verser sur mon compte quelques euros qui vous en rapporteront beaucoup plus :-).

Mais avouez que ce serait pas mal de vous arrêter de travailler à 10h du matin, non ?

 

Qui ne tente rien n’a rien. Alors, si vous disposez de temps dans la journée, avant le boulot ou après, essayez. Ne laissez plus les bons coups aux autres.

Essayez le trading intraday, avec :

 

Travaillez en pyjama
Recouchez-vous avant que les autres partent au taff !

 

PS : Angela va bien

PS 2 : je vous ai dit qu’il suffit d’un millier d’euros pour commencer ?

 

 

 

Source du réveil avec la jolie fille en fond : photostock FreeDigitalPhotos.net

 

Comment ( 1 )

  1. Replyludovic baratier
    bonjour cela serait le top merci pour cet article ludovic ludovic baratier Article récent : Dividendes : des actions à plus de 6 % de rendementMy Profile

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge