Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Le meilleur courtier en ligne pour les débutants sur le marché US

Les débutants en bourse qui veulent investir sur les marchés boursiers US (DJIA, SP500, Nasdaq) se heurtent à plusieurs écueils. Tout d’abord ces valeurs étrangères n’entrent pas dans un PEA, ensuite, les tarifs des courtiers actions sont assez élevés.

Dans cet article je vous présente Binck, un courtier dont les tarifs sont intéressants pour acheter des actions des indices américains. Vous le trouverez dans le trio de tête de tout comparatif bourse en ligne.

 

meilleur courtier en ligne binckBinck, le meilleur courtier en ligne pour le Nasdaq ?

 

Remarque : je n’ai reçu aucune compensation pour écrire cet article. Il constitue mon avis personnel sur ce courtier.

 

Binck Banck, le meilleur courtier en ligne pour le Nasdaq

Vous le savez déjà peut-être, le Nasdaq est le marché boursier où se trouvent les actions explosives.

Pour profiter de ce vivier d’actions à fort potentiel, il faut pouvoir acheter des actions via son broker.

Or les courtiers actions français n’ont pas toujours des tarifs compétitifs sur les actions US.

Binck Bank est une banque en ligne à faible coût mais aussi un courtier en bourse.

 

Présentation et histoire de Binck.fr

Binck.fr a été créé en France en 2008.

Binck.fr est la filiale française du groupe néerlandais BinckBank créé en 2000 aux Pays-Bas, présent dans 4 pays d’Europe et courtier n°1 en Belgique et aux Pays-Bas et dans le trio de tête en France et en Europe..

BinckBank est cotée à la bourse d’Amsterdam.

Binck c’est 600 000 comptes-titres, 600 employés et 8,6 millions d’ordres passés par an, 23 milliards d’encours (comptes clients). Binck.fr c’est 50 000 comptes et 1,3 millions d’ordres.

Le DG France est Serge Domecq.

 

Des récompenses

Ce courtier a été primé comme meilleur courtier, meilleur courtier PEA ou autre selon les années par Investir, le Journal des Finances, Actions Futures, L’Internaute, La Tribune, Mieux Vivre Votre Argent, Le Revenu, Argent Mag, et d’autres moins connus.

 

Les offres de services de Binck

Binck ce sont des outils performants.

 

Analyse fondamentale facile en ligne

Le module analyse fondamentale et données financières de Binck est assez étoffé, en tout cas plus que celui de Boursorama. Les données ont pour origine Reuters.

On peut y voir pour chaque action, notablement (que l’on ne voit pas forcément partout) :

  • l’évolution des révisions du chiffres d’affaires, du BNA  (aide à voir si finalement les anticipations ont tendance à baisser ou pas)
  • un rapport d’analyse financière fourni par Excess Return qui a déjà prémâché l’analyse
  • l’évolution dans le temps du consensus sur la valeur
  • l’analyse du risque associé à la société
  • les publications des résultats avec les données estimée, attendues et réelles
  • les données financières avec des graphiques d’évolution (EBT, EBIT, EBITDA, CAPEX / CA, Cash Flow, trésorerie, levier financier, …)

 

Enfin, bref, il y a de quoi satisfaire les férus d’analyse comptable et financière.

 

Le module Pro360

Le module Pro360 permet en début de séance (ou après) de trouver facilement les actions les moins chères, celles qui sont à la hausse ou à la baisse, celles qui ont de bons fondamentaux ou celles qui exposent au moindre risque.

Il offre un rapide coup d’oeil sur les différents indices, et par indice, donne des idées d’investissement selon les différents critères : valorisation, perspectives, tendance, risque, qualité structurelle.

 

binck pro360Le module pro360

 

Le ProScoring de Binck

Le Pro Scoring est un outil graphique assezsympathique pour sélectionner les meilleurs scorings (notes, pardon) attribués aux sociétés d’un pays.

C’est un moteur de recherche qui classe les actions selon 5 critères choisis parmi 23 valeurs (exemple : croissance, valorisation, révision BNA à 7j, écart Bollinger, …)

 

Ce moteur de recherche retraite les données financières de chaque société et les classe selon 5 critères.
Dans ces critères vous pouvez choisir entre 23 préférences.
Chaque critère est noté sur la base des publications de résultats et des estimations d’un consensus d’analystes (Source Reuters).
La note correspond à un classement de la valeur par rapport à l’ensemble des autres sociétés mondiales.

 

pro scoring binckLe pro scoring

 

 

Le ProScreener de BinckBank

Grâce au proscreener du courtier il est possible grâce aux données Thomson Reuters de trouver les opportunités par secteur et marché en fonction de votre profil d’investisseur (prudent, équilibré, dynamique, offensif).

 

binck pro screenerLe Pro Screener de Binck.fr

 

 

Un module d’analyse technique

On retrouve comme chez beaucoup de courtiers des analyses techniques qui sont en fait des analyses chartistes. Bon, ça on s’en fout un peu.

Par contre, depuis peu, ProRealTime est intégré à la plateforme Binck (il faut payer un abonnement !). Là, c’est pas mal.

 

Les marchés et produits

Avec Binck il est possible de trader sur le marché français, les principaux marchés européens et le marché américain (Amex, Nyse, Nasdaq, Canada). Il n’y pas les marchés d’Asie

Les produits négociables sont les actions, les options (Paris, Amsterdam, Bruxelles) et les futures (idem), les warrants, les turbos, les certificats, les trackers, les obligations.

Un mauvais point à noter : il faut s’abonner à un flux pour avoir les cotations sur le Nasdaq !

 

Les plateformes de trading

Ce courtier a une plateforme propre, ProTrader, un logiciel en Java, dont il n’y a pas grand chose à dire et ProRealTime, qui vous coûtera quand même 30 euros par mois (moins cher que chez ProRealTIme, mais IG Markets l’offre à partir de 2 ordres par mois).

 

La sécurité de votre portefeuille

Binck.fr est la filiale d’une banque néerlandaise. C’est un pays du nord bien géré. Les fonds sont sous la protection du régime néerlandais de garantie des dépôts.

Les titres sont sur un compte ségrégué chez BinckBank.

Cependant, tout le monde est logé à la même enseigne : si cette banque fait faillite…

 

Le meilleur de Binck : les tarifs

S’il y avait une seule raison de choisir Binck comme courtier c’est ses tarifs.

Il n’y a pas de frais surprise.

 

Il y deux types de tarifs :

  • classique
  • 30 ordres par mois (pour les actifs).

 

Le classique démarre à 2,5 euros par ordre inférieur à 1000 euros, 5 euros entre 1000 et 5000, 7,5 entre 5000 et 7500, 10 entre 7500 et 10000, 0,1% ensuite.

L’autre tarification vous coûtera 9 euros par ordre inférieur à 10 000 euros et 0,09% pour les ordres supérieurs.

 

C’est un tarif assez bas. Par contre, en France Degiro est moins cher. Mais Degiro offre moins de services.

Bien sûr, on n’atteint pas les tarifs de Interactive Brokers, mais tout débutant peut investir sur le Nasdaq avec Binck, alors que ce n’est pas le cas avec IB.

 

La cerise sur le gâteau : le parrainage ?

Malheureusement il n’y a pas d’offre de parrainage en ce moment chez Binck (septembre 2016).

 

Mise à jour mi 2016

Par rapport à la date d’écriture de cet article l’interface graphique du site de Binck s’est nettement améliorée. La nouvelle version est bien.

Par contre la migration a été compliquée. L’équipe informatique de Binck a dû se coltiner un existant pourri. Je n’avais jamais vu autant de contraintes imposées à des clients sur une migration de site internet…

Mais bon, c’est du passé. Les nouveaux clients seront satisfaits de la nouvelle interface.

 

Le bilan des courses

Binck.fr n’est pas le courtier rêvé. C’est clair. Son IHM (le site web) est très basique. Les informations fondamentales et financières sont au-dessus du lot, mais côté analyse technique, à moins de payer ProRealTime, il n’y a pas grand chose.

 

Non, la seule raison qui me fait aimer Binck.fr c’est la possibilité de commencer doucement le Nasdaq, sans payer de frais grâce au parrainage, ainsi que ses frais sur le Nasdaq assez faibles en France.

Vu les variations sur ce marché, ces commissions sont amplement acceptables.

 

Globalement, pour moi, Binck.fr est le meilleur courtier en ligne après Degiro pour commencer votre trading sur Nasdaq et le premier pour ouvrir ou transférer votre PEA en bénéficiant de frais réduits.

Aujourd’hui je recommande Binck pour un PEA, Degiro pour le Nasdaq.

 

Êtes-vous chez Binck ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

Images : Binck.fr

Comments ( 6 )

  1. ReplyFarid
    Y a De Giro, fait par des anciens de Binck, qui a des frais concurrentiels par rapport a IB. ils sont beaucoup moins cher que Binck.
    • ReplyMichel
      Merci pour l'info. Cependant, des frais inférieurs et le fait que ce soit d'anciens de Binck n'est pas un gage de sécurité. Mais c'est certainement un courtier à suivre.
  2. Replysam ventura
    il y a aussi lynx le Interactive Brokers européen sam ventura Article récent : Highwave 360 - la méthode pour trouver une tendance qui déchire avec la MATRICE DE CORRELATIONMy Profile
    • ReplyMichel
      Merci pour cette précision, Sam. Je ne connaissais pas.
  3. Replysylvester
    je vis en cote d'ivoire (afrique de l'ouest), la plupart des brokers ne passent (pas admis pour les ivoiriens) dans mes recherches je suis tombé sur questrade qui est canadien et est moins qu'en pensez vous est que vous avez entendu parler ? les brokers moins chers qui acceptent mon pays sont un casse tête pour nous. merci
    • ReplyMichel
      Bonjour, je ne connais pas ce broker, désolé. Avez-vous accès à Interactive Brokers ?

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge