Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Nouveau record du bitcoin : et après ?

Nouveau record pour le Bitcoin : jusqu’où cela va-t-il continuer ? La cryptomonnaie vedette a percé le plafond. Verrons-nous un BTC à 100 000 USD d’ici la fin de l’année ? Et comment suivre l’évolution du Bitcoin et des cryptos ? Voici les réponses.

nouveau record du bitcoin

Un nouveau record pour le Bitcoin

Que de chemin parcouru ! Le pic de 2019 est loin et déjà oublié. 11000 alors qu’on est à plus de 65000 USD. Et celui de 2017 à 18000 !

Et, en effet, les choses semblent se précipiter. Le dernier plus haut est récent. Il n’a pas fallu trop attendre. La hausse a été phénoménale.

Mais la question qui se pose est…

Faut-il encore acheter du bitcoin à ce prix-là ?

Première réponse : pensez-vous acheter après un swing si puissant ? OK, j’écris souvent qu’il faut acheter ce qui monte…

Mais, on a désormais l’expérience d’un Bitcoin qui cote plus comme une action établie. Les corrections suivent les rallyes haussiers.

Il est donc, important d’attendre, à mon avis.

Détecter le bon moment pour acheter du Bitcoin ou des cryptos

Dans un passé proche je vous annonçais que la fête était finie. Il s’est ensuivi une période de baisse sur les cryptos de plusieurs mois.

En août, c’est reparti. Après une nouvelle « Sell Zone« , un nouveau swing haussier nous a amené sur les plus hauts.

Un air de déjà-vu sur le bitcoin
Montagnes russes sur le bitcoin (source : TradingView)
Cliquer pour zoomer

Quand les barres de couleur orange réapparaissent après de nombreuses barres bleues, c’est une Buy Zone. Je vous expliquerait cela dans un prochain article.

Les barres orange sont donc un bon moyen de détecter les moments où il faut acheter du Bitcoin.

Est-ce que le nouveau record du Bitcoin peut être battu ?

Tout d’abord, il y a quelques mois on entendait et lisait certains spécialistes dire que le BTC pourrait atteindre 150000 dollars, et plus. Par conséquent, cela pourrait-il être le futur nouveau record du bitcoin ?

Bien sûr, on espère. Je ne peux pas le promettre, mais, tout de même…

Un nouveau record du bitcoin explosé bientôt ?

Pour commencer, sur le graphique ci-dessus j’ai entouré deux zones sur l’indicateur ScreenerIndic.

Et elles se ressemblent pas mal. Avez-vous vu la hausse formidable qui a suivi la première ?Parce que, si cela arrivait à nouveau, le cours du bitcoin pourrait doubler une nouvelle fois. Au moins doubler…

Un actif rare

Premièrement, je rappelle, si cela n’a pas changé, que le bitcoin est limité à 21 millions d’unités. C’est pas de la rareté programmée, ça ? Donc, une fois que tous les BTC auront été minés, le prix explosera. Enfin, on espère…

Des devises fiat qui ne valent plus rien

Les monnaies fiats ont tellement été dévalorisée via le Quantitative Easy ou le Helicopter Money ces derniers mois ! Il est en conséquence normal que les investisseurs, entre deux pump & dump, se tournent (progressivement) vers le bitcoin et l’ETH. Faisant ainsi, doucement, mais sûrement, monter les prix. Pour qu’ils atteignent des plus hauts.

Les rééquilibrages

Par conséquent, ce nouveau record du Bitcoin serait dû à la perte de valeur des devises et la rareté de ce coin. Plus l’appel d’air : afin d’équilibrer les portefeuilles, afin de répartir le risque sur différents actifs, les gros fonds doivent acquérir des coins.

Terra Incognita

Et, enfin, vous savez ce que l’on dit :

Quand on a dépassé les plus hauts on entre en terra incognita : il n’y a plus d’obstacle à la hausse. Plus de résistance.

Bon, au final, si cela se trouve, le BTC va s’écrouler demain. Je vous ai écrit un article pour éviter les grandes chutes. Et, avec le BTC, il faut penser long terme, à mon avis.

Investissez dans le bitcoin !

Cependant, que ce nouveau record du bitcoin ne vous refroidisse pas. Il est toujours temps de commencer une petite ligne. Oui, le risque est grand que le cours chute à ces niveaux. Au pire, utilisez la technique décrite ici.

Ainsi, achetez une toute petite quantité (10 euros, 50 euros), juste pour mettre le pied dedans. Façon DCA (Dollar Cost Average). Lâchez-vous ! Ce, dans une optique d’investissement de diversification long terme.

Attendre la correction

Il se peut qu’une correction n’intervienne pas. Dans ce cas, la pensée magique (espérer très fort que cela monte) et le FOMO auront marché.

Oui, je sais, ce n’est pas cohérent, pour le coup. Mais c’est juste pour vous forcer à commencer si vous n’avez pas encore de crypto.

Ensuite, en fin de correction, vous utiliserez de vrais outils, comme ceux de ma formation GABI, pour entrer au bon moment.

Enfin, dans les mois et années qui viennent vous investirez régulièrement, et, si possible, dans les creux, sur le bitcoin.

Entrer au bon moment après le nouveau record du bitcoin

Pour finir, quand les coins auront digéré leur hausse via une petite contraction et qu’ils seront prêts à repartir… Vous aussi. Ainsi, vous pourrez embarquer pour le prochain gros rallye.

Mais, cette fois-ci, vous aurez tout ce qu’il faut pour en profiter :

  • Broker.
  • Méthode et indicateurs techniques.

Alors, vous avez vu. C’est simple ! Il suffit d’attendre les barres orange.

Mais, en réalité, c’est un peu plus compliqué. C’est pour cela que je vous recommande de nous rejoindre dans GABI pour apprendre à bien le faire. Sinon, restez tuné et prenez les bonnes idées.

PS : si vous ne voulez pas investir directement dans des cryptos, le meilleur choix est d’acheter régulièrement l’action GBTC. En effet, cette valeur calque le prix du bitcoin.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge