Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Elle éclate quand la bulle spéculative ?

by Michel 0 Comments

Vous connaissez sans doute le terme bulle spéculative. Mais savez-vous qu’elles sont créées à dessein ? Eh oui, volontairement. Donc, dans cet article je vous explique pourquoi on est dans une grosse m…

 

bulle speculative quand elle eclate

 

Bulle spéculative : l’état des lieux

Si vous regardez les deux graphiques en bas sur cette page vous vous rendrez compte de deux choses :

  • les dettes de tous les pays sont énormes et elles sont possédées par on ne sait pas qui
  • le montant des produits dérivés dépasse de loin toutes les richesses détenues (or, monnaies, …). On parle de 1,2 quadrillons de dollars en circulation.

Alors, c’est quoi le problème ?

On a une ÉNORME bulle spéculative. Bien pire que celle des subprimes. Et si tout s’effondrait je vous laisse imaginer le désastre.

Mais, vous allez me dire : pourquoi cela s’effondrerait ? Vous pourriez dire aussi : pourquoi on laisse faire ?

 

Pourquoi les bulles spéculatives se forment aujourd’hui

Aujourd’hui j’ai l’intime conviction que les crises sont créées par toujours les mêmes. Les banksters. Si l’affaire des bulbes en Hollande est peut-être la seule fois où le mouvement est né naturellement, j’en doute. Mais peu importe. Les crises financières récentes ont été voulues. Si les crises étaient si dangereuses pour les riches cela se saurait et ils feraient tout pour les éviter.

Vous ne trouvez pas ?

Si une crise financière menaçait tellement les super riches, il y a longtemps qu’ils auraient mis en place ce qu’il faut pour les éviter. C’est de la logique pure.

Contrairement à cela, une crise est l’occasion de ruiner des tas de gens. Et récupérer pour pas cher leurs biens. Les gens, les entreprises, les états en sont victimes. Demandez leur avis à la Grèce et à Chypre.

 

Et c’est pareil sur l’or

L’or physique est coté comme une matière première. D’où la baisse de ses cours. Mais en réalité c’est la seule monnaie valable aujourd’hui. Les créateurs de crises courent après l’or. Les états aussi. D’ailleurs il paraitrait que le général de Gaule a été poussé hors du pouvoir par mai 68 parce qu’il réclamait l’or français aux américains et voulait appuyer les devises sur l’or.

De nos jours, les ETFs sur l’or sont à l’image des produits dérivés au global.  Le montant équivalent des ETFs est bien plus élevé que les réserves physiques sous-jacentes.

Cela signifie que si on problème systémique survenait, la valeur de l’or serait multipliée par 2, 3 ou plus. C’est pour cela que certains experts disent que l’or vaut beaucoup plus (pour certains dix fois plus). Au début je ne comprenais pas. Mais la raison en est là.

 

Les conséquences de l’éclatement de cette bulle spéculative

Si cette bulle éclatait ce serait un véritable Armageddon financier. Pour déclencher il faudrait faire monter les taux d’intérêt. Et à qui cela profiterait ? À ceux qui peuvent créer de la monnaie de singe pour tout racheter à vil prix.

Cela a déjà été fait. Et ce sera à nouveau fait. Ne vous inquiétez pas pour eux.

Quant à vos sous… Dieu sait où ils seront. Mais pas dans votre poche.

Pour vous aider à passer ce cap difficile (certains disent que ce sera en 2018, d’autre en 2022) je vous propose cette formation qu’a montée un ami blogueur… J’y ai appris beaucoup de chose et je commence à planquer mes sous.

 

 

Photo : Myriams-Fotos

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge