Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Penny stocks trading : Claranova et l’analyse technique

Que sont les penny stocks ? Comment les trader ? Où et comment les trouver ? Voici des questions auxquelles je vais répondre en prenant l’exemple du titre boursier Claranova. Je vais montrer que cela n’a rien à voir avec l’analyse fondamentale.

 

penny stocks trading claranova

 

Penny Stocks Trading

Trader les penny stocks c’est tenter de gagner gros en choppant des titres dont le prix est ridicule. Du genre 0,1 dollar. Les penny stocks.

Ce terme vient de l’anglais. Stocks = actions. Penny = la monnaie. Le penny c’est le singulier de pence. Centimes, en français. Pour tout savoir de la monnaie anglaise lisez ceci.

Une penny stock c’est donc une action qui vaut quelques centimes.

Le pas minimal de cotation

Le pas de cotation est en général faible. C’est la variation minimale du prix d’un titre en bourse. Les variations quotidiennes impliquent donc souvent des hausses (ou des baisses) de plus de 20%.

Passer de 0,1 à 0,2 c’est peu de gain absolu. Mais en relatif cela fait du 100% !

Les gains sont donc élevés avec les penny stocks.

Mais le risque aussi.

Alors il faut une méthode blindée.

 

Un exemple de penny stocks

Claranova est une penny stock. Valant 0,06 euros au plus bas. Elle vaut maintenant 0,4 euros. Soit 600% de hausse. En un an et demi.

Étudions le graphique de cette action.

CLARANOVA

Graphique daily de Claranova

 

 

J’ai marqué d’un point rouge en dessous des prix les zones de départ.

On voit qu’il y a des départs avant novembre 2016. Mais ils se font alors que l’indicateur SigmaTA est négatif. Ils représentent donc de faibles hausses. Importantes quand même. Mais il faut être rapide pour entrer et sortir.

Le vrai départ à la hausse

Ce n’est que quand le SigmaTA passe positif que les autres signaux sont à prendre au sérieux. Le Screener TA (formation Swing Trading) commence à parle de cette action quand l’indicateur ScreenerIndic passe orange. En décembre 2016.

Ensuite on a deux rallyes haussiers. Indiqués par les deux premiers indicateurs.

Cela nous fait, en moins d’un an 247% de hausse.

 

Moralité

On ne trouve pas ces actions facilement. Il faut avoir des outils efficaces pour les chercher. Et, surtout, il faut chercher un peu. Cela ne tombe pas tout cuit dans le bec.

Certains traders cherchent des signaux de départs de rallyes haussiers depuis des niveaux très bas ou calmes. Le fameux « calme avant la tempête ». C’est ce que j’appelle faire du trading de news.

Ces signaux ne peuvent bien fonctionner que si l’on prend en compte l’ensemble des informations dont on dispose. Dans ce contexte les indicateurs présentés dans le graphique ci-dessus sont primordiaux.

 

Remarque importante

N’espérez pas l’attraper au plus bas. Il faut suivre une tendance établie. Vous perdrez donc du gain potentiel. Mais au moins vous ne subirez pas de pertes. Et avec les penny stocks c’est important, vu les différentiels.

 

Où trouver les indicateurs présentés ?

Les indicateurs dont il est question ici se trouvent dans les formations :

  • Trading de News
  • Swing Trading (voir la promo actuelle)
  • et dans ma future formation Ultimate qui sortira en septembre.

 

Photo : 3759067

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge