Trading-Attitude
Le Trading Malin
-

Comment gagner en trading avec peu de temps ?

by Michel 0 Comments

Peu de temps à consacrer au trading ? Voici comment gagner en trading quand on a peu de temps. Gagner gros en bourse c’est possible même si vous n’avez pas le temps. Dans ce post je vous donne les 3 astuces pour gagner en bourse sans y passer des heures.

Comment Gagner en Trading avec peu de Temps

Les traders qui gagnent gros en bourse passent peu de temps à trader

En effet, même si je n’ai pas de statistiques à vous fournir, il est avéré que ceux qui gagnent le plus en bourse passent peu de temps à choisir leurs actions. En fait, ils saisissent des opportunités ou s’appuient sur des titres performants. Ainsi, ils achètent… Et oublient.

Par conséquent, si vous avez peu de temps à consacrer.à la bourse, pourquoi ne pas faire pareil ?

Voici mes 3 astuces pour y arriver facilement.

Astuces n°1 : investir ou trader sur les actions performantes

Tout d’abord, la première astuce c’est de trader ou investir sur les titres les plus performants en bourse. Bien sûr, on peut utiliser le screener Trading Attiture (disponible dans ma formation GABI), mais cela prend du temps. Alors que faire ?

Eh bien, il y a plus facile et plus rapide. En effet, il suffit de se pencher sur les actions de croissance.

Où trouver de l’aide pour investir facilement en bourse ?

Et il se trouve que j’ai identifié environ 160 actions de croissance dont les cours progressent depuis des années. J’en ai même trouvé 100 qui battent le Nasdaq. Si vous avez peu de temps pour trader, laissez-vous porter par ces valeurs de croissance. Laissez-les travailler pour vous !

Cette liste d’actions de croissance est disponible au format TradingView et ProRealTime. C’est la base du meilleur investissement au monde.

Comment investir sur les meilleures actions du monde ?

Alors, en pratique, on va faire ceci… Dans cette liste, choisissez une dizaine de valeurs. Choisissez selon les secteurs qui vous intéressent. Sélectionnez les actions les plus régulières. Par exemple, Cintas est pas mal.

Cintas est une belle action de croissance régulière
Depuis 2008 l’action de croissance Cintas est régulière

Prenez aussi un ETF sur le Nasdaq comme UST (de Amundi), ou un ETF éligible au PEA.

Ensuite, investissez régulièrement sur ces valeurs. Le fait d’en avoir choisi plusieurs limite votre risque. En effet, une de ces actions peut toujours changer de statut. Mais ne vous limitez pas à l’ETF sur le Nasdaq. En effet, il y a 100 valeurs qui battent le Nasdaq. Ce serait limiter vos gains. Ce n’est pas parce qu’on a peu de temps pour investir qu’on doit gagner moins.

Cela améliorera enfin aussi votre trading si vous avez peu de réussite jusque-là

En effet, si vous ne rencontrez que peu de réussite en trading jusqu’ici, essayez cette astuce de trading plutôt sur des valeurs de croissance. J’explique le truc ici.

Bon, ça c’est fait ! Passons à la seconde astuce.

Astuce n°2 : comment investir en bourse quand on a peu de temps ?

Premièrement, vous avez sans doute entendu parler du Dollar Cost Averaging. C’est l’idée. Ainsi, le DCA permet d’investir progressivement en lissant son prix de revient. Le plus c’est d’investir en bourse en automatique.

Mais attention ! Le DCA ne fonctionne que si, globalement, sur le long terme, le titre sur lequel on investit ne baisse pas. Pratiquement aucun risque avec les actions de croissance. Vous comprenez le truc ?

Acheter en bourse en automatique

Il y a deux façons d’investir sur les marchés financiers en automatique :

J’en ai déjà parlé. Il vous suffit d’aller sur cette page pour en savoir plus. Ou regarder cette vidéo :

De cette façon vous allez pouvoir investir peu à peu et en automatique sur les meilleures actions de la planète.

Comment répartir vos achats en bourse même si vous avez peu de temps ?

Tout d’abord, oubliez le « je mets tout mon argent dès le début ». Avec le DCA, décidez combien vous allez investir par mois. Cela peut être 10 000 euros, 1000 ou 100. Ou 247 si vous voulez !

Avec TradeRepublic vous pouvez investir aussi peu que 10 euros chaque fois.

Ainsi, prenez la somme à investir chaque mois, admettons que ce soit 1000 euros. Et divisez-là en 10. Cela fait qu’il vous faut programmer des investissements réguliers de 100 euros sur vos 10 actions. C’est aussi simple que cela. Et si c’est 10 euros, c’est pas grave. Cela grossira au fil des mois et des années.

Et astuce n°3 : renforcez au bon moment même si vous avez peu de temps

Enfin, même si vous avez peu de temps, vous pouvez améliorer vos investissements et votre trading. En effet, les valeurs de croissance sont souvent au plus haut. Mais le marché a parfois des absences, des creux. Or, les actions de croissance repartent en général assez vite.

Les creux de marchés représentent des opportunités d’achat, même si vous avez peu de temps.

Voici comment entrer au bon moment sur une action de croissance

Procédez ainsi :

quand le Nasdaq a baissé, suivez vos actions.

Après, c’est « Rince and Repeat ».

Comment gérer votre portefeuille boursier quand on a peu de temps ?

Enfin, voyons comment gérer votre portefeuille d’actions et ETF. Chaque mois vous allez regarder vos actions. Il se peut que certaines entrent dans une longue période de baisse. Pour cela, utilisez mon indicateur technique FTABoll.

Comment faire si une valeur baisse trop ?

Si c’est le cas, trois options :

  • vous êtes légèrement en positif ou faiblement négatif : vous pouvez fermer la position et supprimer le plan d’investissement programmé.
  • Vous êtes fortement négatif. Arrêtez le plan d’investissement programmé. Et attendez.
  • Vos plus-values potentielles sont fortes : surveillez la suite de la baisse, mais gardez les investissements réguliers, c’est là que le DCA entre en lice.

A moins d’un gros changement relatif à cette valeur qui baisse, l’action de croissance devrait repartir de l’avant.

Surveillez donc votre portefeuille une fois par mois ou moins. Ce type d’investissement est idéal quand vous avez peu de temps à consacrer à la bourse.

Faut-il mettre des stop loss ?

Non, pas sur les actions de croissance. Ce serait contre productif. Posez un stop loss uniquement si la valeur baisse beaucoup et que vous êtes proche d’une perte. Voir cette vidéo.

Lorsque vous entrez en position, faut-il mettre un stop loss ? En effet, on pourrait se dire qu’on peut sécuriser l’entrée avec le pattern VCP et un stop loss. Cela peut être à double tranchant. Si vous voulez investir sur le long terme sur une belle valeur de croissance, le bruit ne vous gêne pas. Mettre un stop loss peut être contre-productif.

Voilà, j’espère qu’avec ces 3 astuces vous arriverez à investir et gagner en bourse facilement même si vous avez peu de temps.

Inscrivez-vous à ma mailng-list en haut de la page.

 

 

Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge