Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Comment bien préparer sa retraite et devenir riche avec la bourse

Bien préparer sa retraite et devenir riche est le but de nombre d’entre nous. Aujourd’hui c’est possible. Voici un nouveau plan qui permet enfin de se construire une belle retraite et de s’enrichir facilement grâce aux marchés financiers avec un risque réduit.

comment bien-préparer sa retraite

Pas de retraite pour les jeunes, c’est officiel

Si vous êtes jeunes aujourd’hui, j’ai une mauvaise nouvelle. En effet, vous n’aurez pas de retraite. Ou une peau de chagrin. Du genre, 100 euros par mois.

Vous comptez sur l’immobilier pour assurer votre retraite ?

Vous avez entendu parler du Great Reset et de l’Agenda 21 ? Non ? Vous devriez. Taxes, nouvelles réglementations, zones prioritaires, devenir propriétaire se sa maison va devenir du tir au pigeon.

Bien préparer sa retraite passe par la bourse

C’est statistique. Premièrement, plus un foyer est riche, plus la part de son patrimoine investi en bourse est grande. Deuxièmement, c’est bien souvent par le business et la bourse que les vraiment riches s’enrichissent.

Finalement, de nos jours, avec l’helicopter money, c’est dans la bourse que va l’argent. En effet, avec l’inflation qui afflige les devises fiat, il ne reste plus que les actions qui soient rentables. Ou les cryptos.

Parce que si vous croyez avoir fait une affaire avec votre appart à 800 000 euros qui va peut-être prendre 20% en 5 ans, les cryptos, elles, prennent 15000% en un an.

Un nouveau plan pour bien préparer sa retraite

Par conséquent, il en découle que pour bien préparer sa retraite ou devenir riche, c’est par la bourse que cela passe. Pour ce faire, je vais vous présenter le TOUT NOUVEAU PLAN pour réussir à préparer sa retraite.

Premièrement, limiter le risque

En effet, qui dit bourse pense risque ! La bourse peut faire peur.

Effectivement, la bourse c’est volatile. Donc, pour mitiger le risque, mon plan pour préparer sa retraite et devenir riche comporte 4 éléments ANTI-RISQUE :

  • Premièrement : investir sur les ETF indice
  • Deuxièmement : investir sur des valeurs super sûres.
  • Troisièmement, jouer sur les cryptos mais avec un stop loss. Nous verrons plus loin pourquoi c’est plus sûr.
  • Enfin, maîtriser les techniques des traders pour toujours rester dans la zone haussière.

Au final, ces quatre points feront que votre risque sera vraiment limité. Mais pas vos gains !

Le gars du livret ne met pas de target price
Ceux qui ne savent pas investir font des erreurs

Deuxièmement : préparer sa retraite de façon sûre avec la diversification

Tout d’abord, en investissement boursier, il y a, en plus de toutes les erreurs que l’on peut commettre, deux gros risques :

La poisse du gap baissier à l’ouverture

Il est en effet très désagréable d’avoir investir toutes ses économies sur un titre qui fait -80% à l’ouverture de la séance boursière. Cela arrive souvent avec les biotechs. Mais Facebook l’a fait aussi.

Ensuite, le titre qui dégringole sur plusieurs mois

Total Gabon, Vallourec, Rallye, bon nombre d’actions perdent des euros au fil du temps et peinent à se redresser. FI System a fait faillite. Comme d’autres.

J’ai même fait un cours, GAMBIT, pour exploiter en VAD les titres qui perdent jusqu’à 98% de leur valeur.

Pas top, ce genre de valeurs pour bien préparer sa retraire, hein ?

La solution : la diversification

Et puis, la voilà, la technique gagnante. En effet, c’est la diversification. Elle amoindri effectivement l’impact :

  • D’une sous performance individuelle.
  • D’un gap baissier.

Toutefois, la diversification pour la diversification ce n’est pas l’idéal. Le mieux c’est de se diversifier dans les actifs qui ont des cours qui progressent.

Rien de mieux que…

Les indices américains

Par construction, les indices US rassemblent les meilleures entreprises. Que ce soient les dividend aristocrats, ou les technologiques.

Je vous recommande d’investir dans le Nasdaq via les ETF. Dans cet excellent article vous allez découvrir comment.

Graphique historique mensuel du Nasdaq
Graphique mensuel du Nasdaq (source : TradingView)

Dans les faits, quand une entreprise est super bonne, elle entre dans le Nasdaq. Ainsi, le Nasdaq attire les meilleures entreprises. Et leurs cours font grimper l’indice.

De plus, après une crise financière, cet indice dépasse toujours rapidement ses derniers plus hauts. C’est donc le candidat idéal pour un bon investissement.

Enfin, je recommande les ETF ANX et UST pour investir sur cet indice. Mais vous pouvez aussi donner un coup de pousse à votre capital avec des actions bien ciblées.

Troisièmement, investir sur des actions ultra sûres

En tout premier lieu, de quoi est fait le Nasdaq ? D’actions technologiques super performantes. Certaines, d’ailleurs, montent plus que d’autres.

Il suffit par conséquent des trouver quelques valeurs qui ne peuvent pas décevoir. Comme Microsoft ou NVidia. Mais aussi comme LVMH, L’Oréal, Hermès, Christian Dior, Air Liquide, Essilor, Schneider Electric, Sanofi.

Ainsi, le plan pour bien préparer sa retraite et devenir riche passe par l’investissement dans ce genre de valeurs.

Cependant, l’investisseur qui veut capitaliser pour sa retraite devra surveiller ces actions avec les outils de l’analyse technique. Mais nous allons y revenir.

Quatrièmement : investir sur les cryptomonnaies

En effet, la crypto devise Solana a grimpé de 15000% en un an. Les cryptos sont donc un ÉNORME booster pour se construire un capital pour la retraite.

Le première chose à faire est donc de s’intéresser aux cryptos. Cependant, elles sont très volatiles !

Comment réduire le risque du trading sur les cryptos ?

C’est là que la technique du bon trader intervient ! Plus une petite astuce liée à la nature de la cotation des cryptos.

Les coins et tokens sont cotés en continu. Contrairement aux actions, indices et même au Forex. Celui-ci ne cote pas le WE.

Ainsi, le truc tout simple, c’est de placer un stop loss au bon endroit. En cas de fort mouvement, son déclenchement sera assez proche de la valeur fixée.

Globalement, les forts mouvements gagnants compenseront grandement le slippage éventuel. Exit le risque de gap baissier à l’ouverture ! Plus des gains potentiellement faramineux…

Finalement : être toujours gagnant (ou presque) grâce à l’analyse technique

Pour finir ce plan pour bien préparer sa retraite, il vous faut un moyen de parer tous les aléas. Comme un krach, par exemple.

Or, seule l’analyse technique peut nous aider en cela. Elle permet, en effet, grâce à des indicateurs techniques, de détecter les rallyes haussiers et, surtout leur fin.

J’ai mis au point 4 concepts essentiels pour bien trader :

Commencez à préparer votre retraite

Qu’attendez-vous ? Enfin, vous êtes au bon endroit. Et puis, les outils sont là. Vous pouvez, par exemple, passer 20 ans à chercher. Ou me laisser vous apprendre à maîtriser les secrets du trading. Mon cours GABI vous attend.

Et, enfin, j’ai une petite surprise pour vous. Je vais vous proposer un suivi de ces actifs afin de vous guider. Par conséquent, restez connecté. Et formez-vous !


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge