Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Comment jouer la hausse des actions informatiques en France ?

Depuis quelque temps les actions informatiques – c’est-à-dire des sociétés de services informatique (aka SSII) – ont le vent en poupe et connaissent de fortes hausses même sur le marché français (en fait, je ne connais que les sociétés françaises – eh oui, je fais un peu d’analyse fondamentale de temps en temps).

 

comment profiter des actions informatiques francaises

 

Les SSII crèvent le plafond. Alors, comment profiter de la hausse des actions informatiques ? Quelques valeurs informatiques dans le portefeuille seraient une bonne idée d’investissement.

Le problème c’est qu’elles ont déjà trop pris la grosse tête. Que faire ?

 

De l’intérêt des screeners

 

En étudiant les résultats de mes screeners j’ai trouvé une action intéressante car c’est une valeur informatique mais encore sous valorisée.

Nomdidiou, voilà que je fais de l’analyse fondamentale maintenant ! Vade retro satanas !

 

Remarque importante : elle n’apparaît pas dans le Screener TA (pas encore !).

 

Une valeur prête à bondir ?

 

Après la superbe victoire des All Blacks en rugby vous pourriez croire que j’ai fait exprès de parler d’une société informatique qui s’appelle Akka.

Il n’en n’est rien !

 

akka technologies actions informatiques

 

Ce n’est pas ma faut si les Blacks font un Haka !

 

akka technologiesLe haka

 

Akka Technologies est une SSII bien implantée en Allemagne qui peut donc profiter de l’élan industriel des teutons. Sa particularité d’un point de vue boursier c’est qu’elle est un peu en retard sur les Aubay, Ausy, Alten, Atos (en très bonne forme, +8% hier en séance), Cap Gemini, etc.

Sur le graphique historique des cours de bourse de cette action informatique on peut voir qu’elle s’inscrit dans une tendance haussière à long terme mais qu’une correction a eu lieu. La société, peut-être moins connue (en tout cas de moi) est un peu en retard sur la hausse généralisée du secteur des actions informatiques.

 

akka historique des cours de bourseLe bas du canal servira-t-il de support ?

 

La correction a amené les cours sur le bas du canal haussier. Un rebond est donc fort probable, emmené par le dynamisme de ses consœurs informatiques. Il me paraîtrait étonnant que les cours de Akka ne rejoignent pas des hauteurs comme l’ensemble des sociétés de services informatiques.

 

Mais attention ! Ce n’est qu’un sentiment basé vaguement sur une analyse fondamentale rapide du secteur. D’un point de vue analyse technique ce n’est basé que sur un raisonnement simpliste de chartisme.

 

Pour une décision appuyée par de meilleures probabilités de gains, il faut se baser sur des méthodes comme Swing Trading ou Trading de News qui, avec Tradez Gagnez, fournissent les bons screeners et indicateurs.

 

On pourra donc tenter Akka pour une revalorisation de son cours d’ici quelques semaines.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge