Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Qui a dit que la bourse c’était compliqué ?

La plupart des gens vous diront que la bourse c’est compliqué. Et si vous êtes débutant en bourse, c’est sans doute ce que vous pensez. Parfois on me dit « je ne comprends pas toutes ces courbes » ! Pourtant c’est moins compliqué que devenir garagiste ! Il suffit de commencer par le début. Et un bon début pour apprendre la bourse facilement c’est par exemple les Fiches du trader débutant.

Mais là n’est pas le sujet de ce post. J’ai l’intention pour le moment de vous montrer que la bourse ce n’est pas compliqué.

 

la bourse difficile ?

 

Un indicateur et une unité de temps

 

Et pour cela je vais vous parler d’un seul indicateur. Nous allons utiliser une unité temporelle assez large, l’UT weekly, pour nous persuader qu’il n’est pas besoin de passer beaucoup de temps pour investir en bourse avec succès.

 

L’indicateur que nous allons utiliser est un indicateur de la formation Trading de News.

Mais peu importe, beaucoup peuvent le remplacer.

 

Bien choisir les actions

 

Une fois cela fait, il faut déterminer sur quelles actions trader.

Est-ce que vous voulez suivre les actions au jour le jour ? Vous angoisser chaque jour ? Je vais supposer que non.

Bon, décidément, vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à surveiller les cours

Cela tombe bien, voilà une petite méthode qui tombe à pic.

 

La seconde étape est donc de choisir les actions qui passent la plupart du temps à monter.

L’archétype de ce genre d’actions est Essilor.

 

Dans le graphique historique suivant, celui d’Essilor sur long terme en données hebdomadaires, j’ai marqué par un point rouge chaque période où l’on pouvait acheter de cette valeur.

Chaque fois il s’agissait d’un bon investissement. Seule période délicate : la crise des subprimes. Mais si l’on était patient, cela pouvait devenir un investissement très intéressant.

 

bourse facile indicateur weekly essilorJouer les creux sur le long terme : facile !

 

 

Investir à long terme c’est long !

 

Ok, en hebdomadaire il n’y a pas des signaux tous les quatre matins. C’est vrai ! Alors regardons un peu ce qu’il se passe en daily !

On reste sur la même action, mais on pourrait utiliser Microsoft ou McDonalds ou Nike.

 

bourse facile court terme essilorSur le court terme aussi c’est simple

 

L’indicateur montre (les points rouges) quand il faut acheter, même en données quotidiennes. Ensuite, comme on est en présence d’une valeur de croissance, ce n’est même pas la peine de revendre !

Et nous voilà avec plein d’actions qui ont pris de la valeur !

 

Vous allez me dire : « facile avec une valeur qui monte tout le temps ». Et je vous répondrai : si elle ne progresse pas, revendez quand l’indicateur se retourne à la baisse ! Ainsi vous n’aurez pas de déconvenues.

 

Alors, la bourse, c’est compliqué ?

 

Comments ( 2 )

  1. Replyjean philippe
    Pourrais tu nous en dire plus sur cet indicateur et ta stratégie tu parles d"essilor mais je pense aussi a air liquide ou total ? quelle est ta stratégie enfin, il semble qu'en daily les resultats sont interessants aussi mais les frais de transaction ne mangent t ils pas les benefices Merci Jean Philippe
    • ReplyMichel
      Bonjour Jean-Philippe, Air Liquide est une valeur solide aussi pour le long terme. Total, vu le contexte sur le pétrole, je suis plus circonspect. La stratégie, peu importe. Sur ce genre de valeurs, achat sur creux ou sur un break du dernier plus haut, peu importe. C'était juste pour illustrer. J'ai pris un des indicateurs de Trading de News mais d'autres auraient pu faire l'affaire. Les frais de transaction c'est anecdotique, car sur des actions de croissance on ne revend pas. Si l'on veut faire des aller-retours on le fait sur des valeurs qui bougent plus, comme celles du Nasdaq, quoi que certaines valeurs de croissance bougent pas mal. Les frais, au pire sont de 0,5%, si les swings sont de 10% cela reste bon.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge