100 % comment gagner gros avec les cryptos
Comment gagner gros avec les cryptos ? Gagner en quelques jours 300%, 700% ou 3000% ! Sur les coins les mouvements de hausse ont repris. Mais si les mouvements haussiers sont forts, les corrections aussi. Voici comment bien trader les coins et profiter un max des hausses monstrueuses ce ceux-ci. Voici 100% comment gagner gros avec les cryptos !
Plus facile à dire que faire !
Table des matières
Tout d’abord, soyons clair. Oui les coins connaissent de fortes hausses, comme BOB, environ 1000% en 10 jours. Mais, avouons-le, la peur nous fait sortir du trade avec 10 – 30% de gains. Ou moins. Voire des pertes. Alors comment faire pour profiter des gains monstrueux sur certains coins ?
En effet, si le fan de crypto fait du DCA sur tout et se ramasse parfois de grosses pertes, le trader place des stop loss, mais ne profite pas des fortes hausses. Car gérer les stop loss, c’est compliqué. Trop près, on sort trop tôt. Trop loin, on risque de perdre gros. Et Minervini dit qu’il faut des SL serrés ! Que faire ?
Je vous propose une routine et des outils pour gagner gros avec les coins.
La routine pour gagner gros avec les cryptos
Alors, voilà. Asseyez-vous, cela va commencer. Et, surtout, relisez plusieurs fois cet article pour bien comprendre. Je vous invite aussi à lire au préalable cet article qui vous décrit les indicateurs utilisés et les stratégies.
Étape 1
Ainsi, pour commencer, chaque jour (peu importe l’heure) connectez-vous au palmarès Kucoin (ou de votre broker). La page équivalente de Binance va aussi. Mais pourquoi Kucoin ? Parce que Kucoin a pas mal de cryptos nouvelles qui ne sont pas dans Binance. En fait, je vous conseille de faire les deux. Et au final, choisissez des paires de cryptos qui sont cotées sur votre broker.
Donc, chaque jour, regardez quelles sont les cryptos qui montent le plus. Ajoutez les 10 premières à une liste sur TradingView. Voici comment faire avec Binance :
Sous-étape 1b
Également, ajoutez ces cryptos à une liste de suivi sur coinmarketcap. Vous devrez créer un compte, c’est gratuit.
Configurez la liste pour afficher ces colonnes :
Étape 2 : le suivi
Également, chaque jour triez vos deux listes par ordre décroissant de variation sur 24h. Ainsi, cela vous permettra de trouver les cryptos qui montent le plus dans vos listes. N’oubliez pas d’ajouter les novuelles du jour (étape 1).
Créez une nouvelle liste dans TradingView (et éventuellement dans CoinMarketCap) pour les cryptos qui sont en tendance haussière en daily. Nous verrons plus loin comment définir cela.
Cependant, gardez à l’esprit que la liste CoinMarketCap devrait être réservée aux coins en tendance haussière daily.
Vous avez donc :
- une liste TradingView contenant toutes les cryptos qui ont un jour connu une importante poussée (j’en ai 450)
- une liste CoinMarketCap des cryptos en tendance haussière forte en daily (limitez-là à moins de 100 entrées)
- et une liste TradingView avec les cryptos en tendance haussière en daily.
Étape 3 : branchez le radar de poursuite
Ensuite, dans votre routine de trading, chaque jour ou plusieurs fois par jour jetez un œil à la liste CoinMarketCap. Les mini graphiques permettent de voir les tendances de chaque coin. Vous pouvez aussi trier la liste par variation.
Pour savoir comment gagner gros avec les cryptos il faut repérer celles qui sont en tendance haussière sur plusieurs jour. Ca c’est fait !
Maintenant il y a deux stratégies :
- soit on entre dans un mouvement en cours
- soit on attend la correction et on entre si le mouvement redémarre.
Vous allez donc crée une troisième liste dans TradingView pour suivre de près les cryptos en cours de rallye haussier dans leur tendance daily.
Comment gagner gros avec les cryptos sen rallye haussier dans une tendance ?
En fait, il faut que je explique d’abord une notion importante.
Regardez ce graphique daily et 3H de BOBUSDT.
À gauche on a une hausse de 1300% environ, de grosses bougies vertes. Mais 3 bougies rouges. Sur la droite, en UT 3H, j’ai entouré 2 zones de correction. En fait, la sortie de ces zones de correction constituée une superbe entrée pour gagner beaucoup avec ce coin.
Donc, ce que l’on veut, c’est entrer en fin de correction, au au début d’une grosse bougie verte.
Ce que je qualifie de rallye haussier dans la tendance c’est ce genre de bougies vertes, dans ce contexte.
Par conséquent, BOBUSDT est à ajouter au moment où j’écris ces lignes à la 3ème liste TradingView.
Mais passons au concret…
4ème étape : le trade
Enfin, il ne reste plus qu’à entrer en position et suivre le mouvement. Plus facile à dire que faire. Car il y a les corrections. Et c’est là toute l’astuce.
Mais tout d’abord, comment repérer les tendances haussières ?
Tout d’abord, lisez ou relisez mon article sur la méthode DAS. C’est ce que l’on va utiliser. Ainsi, je pars du principe que vous connaissez les indicateurs que j’utilise.
Définition de la tendance haussière daily
En fait, ce que j’appelle tendance haussière daily c’est quand le FTABoll Long en 1D est haussier avec une bonne pente. Et s’il est positif, c’est encore mieux.
Le Boll de FTABoll c’est pour Bollinger Band. En particulier, Il faut des parallèles et pas une bulle. Ou une successions de bulles peu fortes et avec peu de corrections. mais là, on entre dans les détails techniques.
On peut aussi se fier à ses yeux. Enfin, l’indicateur A7 montre aussi la tendance.
Voici comment bien sélectionner une crypto pour gagner avec
Toutefois, certaines cryptos ont des cours plus ou moins propres. Au passage, c’est souvent lié à un FTABoll Long négatif (s’il est croissant) ou plat (même s’il est positif). En effet, vous devez privilégier les coins qui ont des cours « propres ».
Comparez la zone propre (ellipse verte) à la zone sale (ellipse rouge – on a de grosses corrections sur les UT inférieures).
En fait, on peut dire que les zones propres sont des zones avec une faible variance des prix. Avec un fort déséquilibre des prix. Et une succession de bougies vertes qui ne touchent pas le plus bas de la précédente. Voir ma vidéo sur le Fair Value Gap. Les sales ont une forte variance.
On notera également que les FTABolls sont pentus sur les zones propres.
Ce sont donc sur ces coins-là que l’on va se focaliser.
Comment gagner gros avec les cryptos en entrant au bon moment ?
Ensuite, le plus important, c’est d’entrer au début d’un rallye, pas à la fin. Et de limiter son risque. Cependant, si vous entrez en intraday comme je vous le montre souvent sur les indices, une correction va vous faire sortir trop tôt.
Rappel : on cherche des hausses de 100%, 300% voire plus.
Le secret c’est donc de mettre un stop loss plus large. Voici comment faire.
Une régle simple est la suivante :
- quand, en daily, la crypto est haussière, l’A7 monte.
- Entrez sur un break (en clôture de la bougie – un plus haut ne compte pas) de la courbe supérieure de l’A7
- Le stop loss sera sous la courbe inférieure. Si les cours stagnent ou prennent un mauvais tour, sortez avant…
Statistiquement, en tendance daily, dans un bull run et / ou une saison altcoins, les cours reviennent rarement sous cette ligne.
C’est comme cela que l’on peut profiter des plus beaux mouvements.
Comment affiner l’entrée en position pour gagner gros ?
Enfin, il est également possible, voire conseillé, d’utiliser le pattern VCP. Et les unités de temps inférieures pour affiner votre entrée en position sur la paire de cryptos. Voir mon article sur la méthode DAS.
Aussi, choisissez un rallye haussier, pas une période de correction ou de stagnation.
Sachez reconnaître les Safe Zones et les Sell Zones.
La sortie
La sortie pourra se faire sur cassure de la courbe inférieure de l’A7.
Pour aller plus et commencer à gagner gros avec les cryptos
Voilà, j’espère que cela vous a plu. Si vous souhaitez en savoir plus et commencer à utiliser ces indicateurs, rendez-vous dans la formation GABI.
(écrivez-moi si vous voulez une petite promo)
Illustrations : canva