Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

La meilleure méthode de trading en bourse pour débutant ou confirmé

Meilleure méthode de trading en bourse et stratégie gagnante : tout trader recherche cela pour son compte. Aujourd’hui il est possible en tant que particulier d’utiliser la meilleure méthode de trading en bourse. Que l’on soit débutant ou expert. Voici ce que la meilleure méthode de trading doit permettre de faire. Ce comparatif de la meilleure méthode de trading en bourse va vous aider à gagner en bourse.

la meilleure methode de trading en bourse

Caractéristiques de la meilleure méthode de trading

La meilleure méthode de trading doit repérer les fortes tendances. Les tendances longues.

Il serait trop long de développer cela ici. Mais soyez assuré que quand une action a suffisamment de force… On appelle cela le momentum… Elle continue de monter quelques semaines voire quelques mois.

Comme Kering ci-dessous.

keringL’action Kering connait une tendance haussière longue de plusieurs mois

Cela a été prouvé statistiquement. C’est en lisant une étude à ce sujet que j’ai été convaincu de poursuivre dans cette direction. Car il est psychologiquement très difficile d’acheter une action qui a déjà fortement grimpé. En effet, on est habitué par la littérature boursière à vouloir acheter bas. Or, on maximise les probabilités de gain quand on achète une ation qui monte. C’est prouvé !

Avant, je cherchais un indicateur miracle pour acheter dans les creux et revendre plus cher. Je l’ai trouvé plus tard, mais il m’est apparau que :

  • Il est beaucoup plus difficile de gagner en bourse dans de petits allers-retours qu’en suivant le momentum et la tendance.

Et le mieux c’est quand on arrive à capter une longue tendance.

Sauf que, une longue tendance doit commencer à un moment donné. Et on doit entrer, prendre le train comme on dit, à un moment. Mais quand ? C’est cela qu’une bonne méthode de trading nous dit.

Une tendance à différentes échelles

Une méthode de trading peut fonctionner sur les actions en daily ou en intraday. Les cours de bourse sont constitués de cycles et tendances. En fait, dans une sinusoïde on peut approximer certaines parties par une tendance. Si l’on zoome donc les cours on peut donc trouver des tendances partout et sur tout unité de temps.

Ce principe peut donc s’appliquer sur des allers-retours dans des trading ranges. Mais cela se ramène à du swing trading dans les ranges. Car il faut, pour gagner en bourse, trouver suffisamment de mouvement. Donc une tendance que ce soit sur 5 minutes, 1 heure ou plusieurs jours.

Il y a donc toujours une tendance

Toute méthode de trading, que ce soit la meilleure méthode de trading ou pas, porte donc sur une tendance quelque part.

Une bonne méthode doit faire perdre peu quand elle se trompe

On ne peut pas éviter les faux signaux. Une bonne méthode de trading génère des faux signaux peu nombreux. Et les pertes sur ces faux signaux sont faibles. Comparées aux gains.

Sur le graphique ci-dessous le faux signal du milieu, sur l’indicateur vert, fait perdre peu comparé aux gains de gauche et de droite.

KER2Une perte doit être faible par rapport aux gains générés par la méthode de trading

Tel un business angel, vos gains doivent fortement compenser vos pertes. Et il se peut qu’un trade paie tous les autres trades foireux.

Il y a un ratio appelé Profit Factor. Il calcule votre propension à gagner malgré les phases de perte. Si vous gagnez beaucoup quand vous avez raison que ce que vous perdez quand vous vous trompez, alors c’est cool.

La bonne méthode de trading réduit donc les faux signaux. Et inversement, elle évite de sortir de la position trop tôt.

Une bonne stratégie de trading permet de rester longtemps en position

Ce qui fait que l’on gagne beaucoup c’est que l’on reste longtemps dans le trade. Insensible au bruit du marché. Sur le premier graphique de Kering on le voit. L’indicateur orange permet de rester plusieurs mois.

C’est vrai même en trading intraday ! On considère que c’est parfois un seul trade dans la séance, la semaine, le mois et parfois l’année, qui produit 80% des gains sur la période.

À quoi cela sert de trimer pour gagner peu. Si un trade peut se transformer en véritable vache à lait, autant en profiter. On ne va pas tenter de le trouver. Non, ce qu’il faut c’est une méthode de trading qui permet, lorsqu’il se présente, de l’exploiter à font.

Et qui vous met aussi dans des situations où il peut arriver. Ces situations, on les appelle le momentum.

La meilleure stratégie de trading fournit de nombreuses opportunités

La stratégie de trading la plus efficace apporte des tas d’opportunités. Elle ne se limite pas à une valeur. Une unité de temps. Un marché.

Le Screener TA est la clé pour trouver des tas d’occasions en bourse.

screenerTALe Screener TA : chasseur de tendance

Cela signifie quoi ?

Quand on a une activité de trading c’est comme à la pèche. On veut le meilleur emplacement, l’endroit où il y a des TONNES de poissons. Pas deux truites qui se battent en duel et où on attrape la perdante.

On veut des moulons d’occasions de gagner de l’argent en bourse. Donc, soit des tas d’actions qui grimpent, soit des tas de signaux sur un indice ou une paire de devise dans la même séance de bourse.

On veut une pluie d’opportunités et de signaux pour n’avoir que l’embarras du choix. Et, bien sûr, on prendra les meilleures opportunités, les meilleurs signaux d’achat ou de vente.

Bien sûr, si la méthode de trading choisie permet de gagner souvent, c’est super.

La meilleure méthode d’investissement ne marche pas qu’un temps

Une telle méthode ne doit pas être basée sur un « truc » statistique. Elle doit se baser sur les fondements des marchés. Leur structure même.

Elle ne doit pas overfitter une certaines courbe.

Mais les expliquer toutes.

Elle doit fonctionner tout le temps. Hier. Aujourd’hui. Demain. Après-demain. Et sur toute UT.

Backtests ?

Je ne parle pas de backtest. Il ne s’agit pas d’optimiser un indicateur. Il s’agit de trouver l’indicateur qui fonctionne intrinsèquement. C’est une autre paire de manches !

Cela veut dire que l’on doit se baser sur la structure même des cours.

Ou la science ?

Par exemple, on sait que les cours de bourse :

  • Ont une composante bruit aléatoire.
  • Un drift (dérive ; ce qui correspond à la tendance).
  • Sont de nature fractale.

Il faut donc au minimum exploiter ces caractéristiques. Les mathématiques et la théorie des signaux sont de bons outils pour cela.

Toute méthode de trading efficace doit être reproductible et industrialisable

Ainsi, elle ne doit pas reposer sur un savoir-faire d’une personne, d’un trader. N’importe qui doit pouvoir la reproduire. Cela peut être, par exemple, parce qu’elle est très visuelle. Mais surtout on doit pourvoir l’appliquer encore et encore. Jour après jour ou minutes après minutes.

Il y a par exemple beaucoup de systèmes automatisés qui fonctionnent mais en ne passant que 30 ordres sur plusieurs années. Que faire avec cela ? Une bonne méthode de trading permet de passer 50 ordres par jour. Sytématiquement !

Une excellente stratégie de trading permet d’être dans les bons coups

Parfois une action bondit de plus de 300% en quelques jours. Elle doit permettre de se trouver, de temps en temps, dans les bons coups.

Comme dans le cas de SIEBERT.

SIEB350% en 16 jours : un beau swing !

Une telle méthode vous fait entrer systématiquement dans les swings gagnants.

À longueur d’année il y a des actions qui gagnent de 50 à 400%. Certaines bondissent littéralement de 1800% en quelques mois.

Chaque jour, chaque heure il y a des indices, des paires de devises qui bougent dans tous les sens. En exploitant ces mouvements vous pouvez engranger chaque jour un revenu. C’est faisable. Tout le monde peut le faire.

La meilleure méthode de trading ne nécessite pas 40 heures de coaching

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Une bonne méthode doit être simple.

S’il y a des tas de règles et exceptions…

Si des tas d’exemples sont nécessaires…

Alors ce n’est pas bon.

Un principe unique comme la Cohérence doit guider le trader. Il peut alors s’éduquer seul en observant et testant. C’est l’acquisition de l’expérience.

Momentum, Cohérence. Deux règles simples, visuelles. Immuables. Et faciles à vérifier sur un graphique.

Par exemple, si la méthode de trading vous donne des signaux, par exemple, sur les graphiques, c’est une bonne méthode.

DAR-signaux-methode-trading

Les flèches ci-dessus indiquent des signaux d’achat et de vente potentiels. On voit que l’on respecte les caractéristiques d’une bonne méthode de trading :

  • On achète à un niveau et on revend plus haut.
  • On profite des forts mouvements.
  • Les positions sont gardées longtemps.
  • les faux signaux génèrent peu de pertes comparé aux bons signaux.

Ces signaux sont les signaux de l’indicateur TArrowTrendy fourni en supplément dans la formation GABI.

Dans la meilleure méthode de trading on limite le risque

Il est important de limiter le risque d’un trade. On gère le risque d’une position grâce au money management et au stop loss.

Mais on réduit le risque si le gain probable (espéré) est grand. Ce qui n’est possible qu’en présence d’une tendance et de momentum.

Une méthode de traing au risque limité est donc basée sur le momentum.

Elle doit aussi limiter les erreurs du trader

Si un algorithme de trading automatique permet de limite les émotions, principal ennemi du trader, il n’est jamais parfait.

Seul l’humain sait s’adapter à l’inconnu. Il sait inférer. Encore faut-il qu’il se débarrasse des émotions et évite les erreurs les plus courantes en trading.

Cela n’est possible que dans le cadre d’une théorie bien définie, basée sur des concepts physiques comme la théorie des signaux.

Comment trouver la meilleure méthode de trading ?

Il n’y a pas une seule meilleure méthode de trading. En fait, vous pouvez en trouver une pour chaque type de trading. Comme nous l’avons vu, la meilleure méthode de trading en bourse doit avoir certaines caractéristiques. Cependant, on peut l’appliquer à différents types de trading et types de titres. Cette méthode de trading peut s’adapter au trading intraday, au swing trading, à l’investissement long terme.

Toute méthode de trading simple et efficace se base sur des indicateurs efficaces

Le secret pour mettre en place la meilleure méthode de trading en bourse se trouve dans les indicateurs techniques utilisés.

En effet, le trader et l’investisseur ne doivent pas compter sur un coup de chance. Il a besoin de systématicité. Et cela n’est possible qu’avec des indicateurs mathématiques qui fonctionnent sur toute UT et tout le temps.

Se construire des indicateurs techniques efficaces

La première chose à faire pour mettre en place une méthode de trading en bourse simple et efficace est de trouver ses indicateurs à soi.

C’est un processus qui peut durer des années. En tout cas j’ai mis des années à construire des indicateurs efficaces. Il y a tellement d’informations sur internet que l’on peut s’y perdre !

Donc, si on peut se faire aider par quelqu’un c’est l’idéal !

Pour vous aider, si cela vos intéresse, j’ai publié une formation qui résume toutes mes recherches. Et, franchement, je ne suis pas mécontent du résultat ! C’est une méthode optimale. Puisque par construction elle répond à toutes ces caractéristiques. Vous pouvez maintenant en profiter vous aussi.

Je vous invite donc si cela vous tente à en savoir plus sur ma formation GAgner en Bourse Inévitablement. Si je l’ai appelée comme cela, ce n’est pas pour rien.

Illustrations : canva.com

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge